Le jury du film

Lionel DAUDET,
président du jury du film
Alpiniste ou voyageur de la verticale élu aventurier de l’année en 1995, Lionel Daudet a été récompensé à plusieurs reprises pour ses exploits (Piolet d’or en 1993). Guide de montagne, photographe, conférencier, réalisateur et écrivain, son dernier livre, Très haute tension (Stock, 2018), se déploie dans un paysage sauvage et fouille le rapport que l’homme entretient avec la nature.

Isabelle PUTOD
D’abord monteuse dans le documentaire de création, Isabelle Putod s’est peu à peu consacrée à l’écriture et à la réalisation de films documentaires. Son premier film, L’exilé du temps, s’intéresse aux expériences du spéléologue Michel Siffre. Isabelle Putod intervient également comme formatrice à L’École nationale supérieure des métiers de l’image et du son (FEMIS).

Bruno VALENTIN
Géographe et photojournaliste, Bruno Valentin a co-fondé l’agence Zeppelin en 2008. Il voyage et réalise des reportages qu’il propose à la presse française et internationale (GEO, National Geo, Figaro Magazine etc.) Du golfe du Bengale à l’aiguille du Midi, des moines de la Grande Chartreuse aux officiers de la Marine nationale, il signe toutes ses pages « Zeppelin ».

Laurent SEGAL
Réalisateur et producteur, Laurent Segal est passionné par les courts et longs métrages. Il crée sa propre société, Kanari Films, avec laquelle il a produit une cinquantaine de documentaires dont François Gabart, coureur au large, en 2012. Depuis 2010, il intervient également auprès du Centre Européen de Formation à la Production de Films.
Cette année le Jury jeunes ECLA composé de 16 lycéen·nes et étudiant·es du Lycée Agricole Mancy et Edgar Faure remettra également le PRIX DU JURY JEUNES ECLA.