Le jury du film

Sophie Planque
est journaliste pour la télévision depuis 10 ans. Sa passion pour la géographie l’emmène sur les routes du monde à pied, à ski pulka ou à vélo. Elle a notamment traversé avec son conjoint les Amériques sur près de 30 000 km. Son premier documentaire Alaska Patagonie : La Grande Traversée a reçu, en 2021, 6 prix en Festivals.

Clara Vuillermoz,
née à Lons-le-Saunier, elle étudie le cinéma et la production audiovisuelle, devient productrice, actuellement avec les films du Balibari (documentaire d’auteur). Elle obtient le prix Procirep du producteur français (2014 et 2019). Invitée de l’Atelier documentaire de la Fémis, elle est membre de la commission du Fonds d’aide à l’innovation audiovisuelle du CNC et de la commission Procirep.

Hugo Clouzeau,
auteur réalisateur et monteur, il s’intéresse tout particulièrement à l’image dans l’univers du kayak en eau vive. Il a écrit et réalisé plusieurs films primés en Festival, dans lesquels l’amitié et l’exploration se mélangent à grands coups de pagaie. Il est membre fondateur de We Are Hungry, un collectif de kayakistes réunis par la passion de l’image et de l’aventure en rivière.

Bernard Germain
est cinéaste, auteur et alpiniste. Docteur en recherches cinématographiques, il a réalisé de nombreux films documentaires et écrit plusieurs ouvrages dont Dico Vertigo, dictionnaire de la montagne au cinéma (Éd. Paulsen). Également guide de haute montagne, il a réalisé une trentaine de premières ascensions et dirige La Montagne et Alpinisme, la revue de la Fédération française des clubs Alpins et de montagne.
LE JURY JEUNES ECLA

Ils s’appellent Mael, Coralie, Lelio, Annelyse, Emile, Romain, Dag, Angelina, Virginie, Noémie, Eloan, Maellie, Liv, François et sont étudiants ou lycéens des Lycées Sainte-Marie, Jean-Michel, Mancy et Edgar Faure. Depuis septembre, ils se réunissent régulièrement pour s’initier à la critique de cinéma, sous la conduite de Marion Charlot, coordinatrice du Festival, et de Guillaume Thibault, professeur et animateur d’éducation socioculturelle au lycée agricole de Montmorot. L’objectif : se préparer à endosser les rôles de jurés à l’occasion du Festival.
Dans les mêmes conditions que le Jury Professionnel, ce Jury Jeunes visionnera les films de la sélection officielle, les évaluera, débattra et décernera le Prix du Jury Jeunes DM Expertise, doté de 500 € par l’entreprise DM Expertise.