10H – 12H/ Donnez vie à des insectes en papier avec l’atelier pop-up animé par Clara Corman. Sur réservation – À partir de 8 ans.
14H À 17H/ Temps libre pour discuter, échanger, rencontrer les auteurs venus avec quelques trésors.
17H30/ Table ronde artistico-scientifico-poétique. Lecture de textes – Entrée libre.
S’émerveiller des insectes en 3 temps 4 auteurs.
Clara Corman, illustratrice, puise son inspiration dans le cinéma, la mode et la botanique. Dans son livre La face cachée des insectes (éditions Amaterra), elle crée des dessins colorés et délicats qui prennent vie dans le mouvement des pages.
Daniel Magnin, photographe récompensé par le Wildlife Photographer of the Year, signe avec Alain Cugno, Ma vie de libellule (éditions Salamandre), préfacé par Yann Arthus-Bertrand. Ses photos sont exposées à la librairie jusqu’au 19 mars.
Gwenaël David se passionne pour les papillons et les libellules. Son livre, L’incroyable destin de Quentin Libellule (hélium éditions), nous raconte la vie palpitante d’un jeune insecte qui découvre le monde.
Jacques Moulin a fondé et co-animé « Les jeudis de poésie » à l’Université Ouverte de Franche Comté, avec le Centre Régional du Livre. Il co-signe, avec l’aquarelliste Anne Le Maître, Oser l’insecte (éditions L’Atelier du Noyer).
Journée organisée par la librairie Guivelle, avec le soutien du dispositif de l’Agence du Livre, Mon libraire, mon univers.